À propos des facilitateurs

Anna Antwi

Anna Antwi est spécialiste des problématiques de développement de par son parcours universitaire et professionnel qui l’a amené à travailler pendant plus de 20 ans sur les questions d’agriculture durable et de développement rural, de gestion des ressources naturelles, de genre et développement, et sur le plaidoyer en faveur des  Droits de l’Homme.
Elle a travaillé en contact avec de nombreux acteurs publics, privés et de la société civile, aux niveaux international, national et local. Anna s’est impliquée dans de nombreux réseaux et campagnes de sensibilisation et soutient à divers niveaux des organismes de développement sur les questions de sécurité alimentaire, nutritionnelle et de protection des moyens de subsistance. Actuellement elle est directrice du « GD Resource Center », une ONG de développement, tout en étant consultante auprès de l’Unité de soutien au programme Canadien au Ghana.

Al Hassan Cissé

Al Hassan Cissé est diplômé en Planification Économique et Gestion des Organisations et titulaire d’un Master en Gestion et Évaluation du Développement de l’Université d’Anvers en Belgique. Il travaille depuis plus de 17 ans dans le monde du développement. Actuellement il est Coordinateur du plaidoyer de Sécurité Alimentaire en Afrique de l’Ouest pour Oxfam. Auparavant il a travaillé dans d’autres ONG, telles que World Vision et Actionaid. Pendant toutes ces années il a eu l’occasion de travailler sur le droit à l’alimentation et la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest. Al Hassan Cissé à conduit des programmes de développement en sécurité alimentaire, agriculture et moyens d’existence avec les communautés locales. Au cours de ces dernières années il a participé à des campagnes sur le droit à l’alimentation et sur la sécurité alimentaire aux niveaux international et national.