FAO.org

Accueil > Base de données Genre et le Droit à la Terre > Profils de pays
Base de données Genre et le Droit à la Terre

 Les profils de pays servent à analyser la mesure dans laquelle les politiques, les cadres juridiques et les programmes nationaux soutiennent la promotion de la femme et la parité des sexes en ce qui a trait à l'accès à la terre dans 84 pays.

Profils de pays régulièrement mis à jour

Les 84+ profils de pays de la base de données GLRD visent à offrir de l'information rapidement accessible sur le statut politique, sociale, juridique et économique d'un pays dans la langue officielle de ce dernier.

Que trouverez-vous?

Chaque profil contient une rubrique "faits essentiels" ainsi que divers menus et sous- menus qui mènent à des informations détaillées utiles pour informer les politiques, les réformes et les cadres juridiques et pour soutenir des projets de recherche, des rapports et des études approfondies sur un large éventail de sujets.

La quantité d'information peut varier d'un profil à l'autre, mais de facon générale, les données sont décomposées en cinq catégories principales:

 

• Informations sur les pays - données sur la population, les chiffres économiques, la sous-alimentation, le taux d'alphabétisation, l'espérance de vie, le nombre de femmes engagées dans le travail agricole et le régime foncier.

Le cadre politique et juridique national - Les droits inscrits dans la Constitution, les droits fonciers des femmes dans le droit relatif au statut personnel, au travail, aux successions, ainsi que les mesures politiques et les mécanismes juridiques qui favorisent ou empêchent la réalisation d'un régime foncier équitable entre les sexes. 

L'état de ratification des traités et conventions internationales 

Droit et pratiques coutumiers 

Les organisations de la société civile soutenant la réalisation d'un régime foncier équitable entre les sexes.

Search Country Profile