FAO.org

Accueil > Base de données Genre et le Droit à la Terre > Profils de pays > Liste des pays > Organisations de la société civile > Organisations de la société civile et de populations autochtones qui soutiennent l’égalité des droits fonciers
Base de données Genre et le Droit à la Terre

Nigeria

Organisations de la société civile et de populations autochtones qui soutiennent l’égalité des droits fonciers

  • L'association des femmes juristes (AFJN) et de nombreuses para-juristes, formées par les ONG/associations, contribuent à une amélioration du cadre juridique en matière du droit des femmes (10).
  • Réseau d'intégration et de diffusion du droit en milieu rural (RIDD-FITILA) – ONG ayant pour objectifs d’accroître la capacité des populations à exiger et à exploiter les droits que leur confèrent les textes de lois; faire progresser dans le milieu rural la connaissance et le respect du principe de la primauté du droit comme gage de sécurité juridique (18).
  • Coordination des ONG et Associations Féminines Nigériennes (CONGAFEN). Ses objectifs sont notamment de coordonner et orienter les actions des structures membres et servir de cadre de concertation et d'échanges pour la promotion de la femme, y compris dans le domaine juridique.
  • Union pour La Promotion de la Femme Nigérienne (UPFN). L’Union vise la défense, la promotion et la protection des droits de la femme dans la perspective d'une société démocratique et juste (18).
  • Association Nigérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (ANDDH).
  • Démocratie, Liberté et Développement (DLD).

Sources:  Les nombres affichés entre parenthèse (*) font référence aux sources énumérées dans la Bibliographie.