База данных по гендерной проблематике и правам на землю

Morocco

Основные организации гражданского общества, включая организации коренного населения, выступающие в защиту равенства земельных прав

 

- L’Association démocratique des femmes au Maroc (ADFM) créée en 1985. Son principal objectif est de promouvoir les droits et intérêts stratégiques des femmes. Elle revendique notamment le droit des femmes de toutes les tribus du Maroc à bénéficier de la répartition des terres collectives (10). 

 

-Le Portail des ONG de défense des droits de la femme. Regroupe les sites de la Ligue Démocratique pour les Droits de la Femme (LDDF), du Centre d’Information et d’Observation des Femmes Marocaines (CIOFEM), de l’Observatoire indépendant de l’évolution de la condition de la femme marocaine, de l’Espace pour l'avenir, d’Action Solidaire, du Réseau LDDF-Assistance et de l’École de l’Égalité et de la Citoyenneté (2ÉC). http://www.lddf.ma/  

 

- L’Association marocaine pour la promotion de la femme rurale (AMPFR). Créée en 1995 pour la promotion des droits de la femme rurale.

 

- L’Association marocaine pour les droits des femmes, depuis 1993, défend les droits de la femme et œuvre pour l'amélioration de leur statut.

Источники: цифры в скобках (*) обратиться к источникам, отображаются в списке литературы.