FAO.org

Accueil > Base de données Genre et le Droit à la Terre > Resources > Discussions
Base de données Genre et le Droit à la Terre

En partenariat avec le Portail des terres et d'autres organisations partenaires, l'équipe de la GLRD organise régulièrement des discussions sur des sujets et des thèmes qui ont trait à l'égalité entre les sexes et le régime foncier dans divers pays.

Que sont les discussions en ligne?

Spécialement conçues pour permettre la participation d'un large éventail de parties prenantes, les discussions qui se déroulent dans ces rencontres virtuelles permettent de générer des informations de qualité qui contribuent au bon fonctionnement de la base de données. Cela ne serait pas possible sans la participation généreuse d'experts et de membres de la société civile.

Que trouverez-vous? 

L'équipe GLRD organise des discussions régulières afin d'avoir des échanges d'informations, expériences et préoccupations sur la sécurité foncière des femmes dans les pays sélectionnés avec des experts et des membres de la société civile. Ces contributions sont essentielles pour le bon fonctionnement de la base de données, car ils aident à tenir à jour les sections pertinentes et à générer des informations de qualité pour les utilisateurs comme vous.

Ils permettent aussi de collecter de l'information sur le terrain et d'identifier les principales initiatives au niveau des pays qui favorisent le régime foncier équitable entre les sexes. Cette information est ensuite introduit dans les sections pertinentes des profils de pays de ce site.

 

Sessions récentes

TENUE DU 2 AU 13 DÉCEMBRE 2013

Titres de propriété foncière au Pérou: Quel avenir pour les femmes en matière de sécurité foncière?

Alors que le Projet de titularisation (PETT) entame sa troisième et dernière phase, cette étude de cas pose un regard critique sur ce programme mis en oeuvre suivant une approche sensible au genre pour remédier aux manques d'une législation neutre. +PLUS


TENUE DU 3 AU 23 JUIN 2013

Madagascar et le pluralisme juridique : peut-on concilier droit positif et droit coutumier pour promouvoir les droits fonciers des femmes?

Alors que Madagascar entre dans l’Acte 2 de son processus de réforme foncière, le pays se prêtait à une discussion sur la promotion des droits fonciers des femmes dans un contexte de pluralisme juridique. + PLUS