FAO.org

Accueil > Base de données Genre et le Droit à la Terre > Resources > Nouvelles > News Details
Base de données Genre et le Droit à la Terre

GLRD dévoile nouveau site Web, nouvelles fonctionnalités

©FAO/Yasuyoshi Chiba
28/07/2014

La base de données Genre et le droit à la terre (GLRD) de l'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé une version améliorée de son site Internet afin d’accroître la sensibilisation sur les questions foncières entre les sexes à l'échelle mondiale.

Le site révisé offre des informations de base sur la base de données, publie des articles récents sur le sujet de la terre et droits fonciers et offre également un grand volume d'informations et de statistiques liées à la terre dans plus de 80 pays. Le site comprend trois sections principales - soit un moteur de recherche sur les profils de pays, les statistiques relatives à la terre ventilées par sexe et un Outil d'Évaluation de la Législation pour un régime foncier équitable entre les sexes (LAT). Ces derniers, qui incluent des cartes interactives et menus, ont été spécialement conçus pour faciliter et accélérer les processus de collecte d'informations pour ceux à la recherche d'informations fiables rapidement.

Un autre point fort du nouveau site web est l'Outil d'Évaluation de la Législation pour un régime foncier équitable entre les sexes (LAT) qui a été développé par l'équipe de GLRD afin d’appréhender l'égalité entre les sexes dans les régimes fonciers dans les pays et de soutenir la mise en œuvre des Directives volontaires sur la gouvernance responsable des régimes fonciers (VGGT). Jusqu'à présent, plus de 18 pays ont été évalués à l'aide de cet outil, ce qui contribuera à l’inclusion des questions de genre dans les politiques et législations foncières.

L’équipe de la GLRD vous invite à découvrir le nouveau site et ses nouvelles fonctionnalités. N'hésitez pas à leur faire part de vos commentaires ou questions à genderandland@fao.org.

Pour plus d'information, veuillez lire un article sur la GLRD publié sur le site de la FAO: http://www.fao.org/gender/gender-home/gender-insight/gender-insightdet/en/c/279348/