Genre

Idées

Dans sa forme la plus simple, un potager produit fruits, herbes et légumes frais permettant de cuisiner des repas sains.

De la terre à l’assiette – une histoire de potager

Des recherches suggèrent que les potagers peuvent fournir jusqu'à la moitié des besoins alimentaires, hors produits de base, ainsi qu'un nombre important de vitamines et de minéraux. Les potagers constituent ainsi un outil précieux pour la sécurité alimentaire des communautés vulnérables.

Imaginez qu'un jour vous perdiez tout ce que vous possédez. Et pas seulement: imaginez également que vous ayez perdu vos moyens de subsistance, la capacité de vous nourrir et de nourrir votre famille. C'est exactement ce qui est arrivé en 2012 à Shazadi, une Pakistanaise dont la maison a été détruite par une inondation, tout comme ses cultures qui se trouvaient sur les quatre acres de terres agricoles que son mari Abdul Nabi avait loués. Shazadi et Abdul ont huit enfants, et ils ne savaient pas comment ils allaient subvenir à leurs besoins.

Heureusement, Shazadi a fait partie des 2 500 femmes de la région qui ont bénéficié d’une assistance post-inondation de la FAO, par le biais d’un programme de jardin potager.

En savoir plus

09/02/2015

Add new content
 

Forum du CSA sur l’Autonomisation des Femmes dans le Contexte de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition

25 Septembre 2017

 

Information et communication participative

 

 

Programme de genre et changement climatique

 

 

Base de données Genre et le Droit à la Terre

 

 

Nous contacter

Programme de la FAO pour la parité hommes-femmes
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
courriel: gender@fao.org

Connexions

rss