Genre

Nouvelles

La FAO et l’ONG indienne SEWA unissent leur forces afin d’autonomiser les femmes et les jeunes en milieu rural

© FAO

Le nouvel accord vise à garantir le développement des capacités, le partage de connaissances et à faciliter l’accès des agricultrices aux ressources productives.

L'Association indienne des travailleuses indépendantes (SEWA) et la FAO renforcent leur collaboration afin d'encourager le développement rural et de réduire la pauvreté en Asie et en Afrique grâce à des initiatives locales dont le but est d'autonomiser les femmes et les jeunes vivant en milieu rural.

S'appuyant sur des années de partenariats fructueux, les deux organisations ont signé un Protocole d'accord ayant pour objectif d'intensifier les efforts conjoints visant à renforcer les capacités des populations pauvres pour qu'elles puissent bénéficier de ces économies rurales, notamment en ce qui concerne l'implication et l'autonomisation des femmes et des jeunes en milieu rural. Selon ces deux Organisations, des collectivités rurales fortes et dynamiques peuvent jouer un rôle essentiel en apportant des améliorations en matière de sécurité alimentaire et de nutrition.

La FAO et la SEWA ont convenu d'élargir la portée de leur coopération, en faveur des femmes et des jeunes vivant en milieu rural dans les pays où ils mènent actuellement des opérations, mais également pour proposer des outils et du matériel technique en ligne aux autres pays qui font face aux mêmes défis dans le cadre de leurs efforts visant à réduire la pauvreté rurale.

La FAO et la SEWA collaboreront dans plusieurs domaines notamment la promotion du partage des expériences et des connaissances en matière d'intégration des femmes et des jeunes au sein des économies rurales entre les différentes régions d'Asie et d'Afrique; l'amélioration de l'accès des femmes en milieu rural aux ressources financières et aux technologies; la mise en place de pratiques de gouvernance saines et de mesures relatives à l'égalité des sexes ainsi que de stratégies visant à encourager l'adoption de politiques favorables aux populations défavorisées.

En savoir plus

Add new content
 

 

 

Information et communication participative

 

 

Programme de genre et changement climatique

 

 

Base de données Genre et le Droit à la Terre

 

 

Nous contacter

Programme de la FAO pour la parité hommes-femmes
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
courriel: gender@fao.org

Connexions

rss