Genre

Projets

Les Haïtiennes utilisent la chanson et le théâtre pour encourager les bonnes habitudes alimentaires apprises dans le cadre du projet de jardinage communautaire de la FAO.

Le jardinage communautaire et la nutrition suscitent l’enthousiasme des Haïtiennes

Une seule route, non asphaltée, relie la province haïtienne de Grand’Anse (une langue de terre s’avançant dans la mer, au sud-ouest de l’île) au reste du pays. Malgré cet éloignement, la population de Grand’Anse a augmenté de quelque 120 000 personnes depuis le tremblement de terre dévastateur de 2010, en raison d’un afflux de réfugiés obligés de quitter des zones plus gravement touchées.

Cet accroissement rapide de la population a soumis les ressources et l’approvisionnement alimentaire de la région à une énorme pression, aggravant un phénomène de malnutrition déjà chronique. Afin d’empêcher la situation de se détériorer davantage, la FAO et ses partenaires ont lancé un projet qui a permis d’améliorer à la fois la nutrition et les moyens d’existence de plus de 5 000 des familles les plus vulnérables de la région. Les femmes ont reçu des formations pratiques aux techniques de production alimentaire familiale et ont participé à des séances théoriques, en classe, destinées à les sensibiliser à l’importance de la nutrition dans leurs décisions relatives aux types de produits à planter et à utiliser pour nourrir leur famille.

En savoir plus

Publié: 14/05/2014

Add new content
 

 

Politique de la FAO sur l’égalité des sexes

 

E-learning Course

 

Genre et Droit à la Terre Base de Données

 


UN system-wide news
on gender equality

 

Nous contacter

Programme de la FAO pour la parité hommes-femmes
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
courriel: gender@fao.org

Connexions

rss