Genre

Projets

En appuyant l’aviculture fermière dans les provinces de Damas-Campagne et de Homs, la FAO facilite l’accès des ménages à des aliments frais et riches en éléments nutritifs.

L’aviculture fermière: une solution à l’appui de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Syrie

Il ressort de la mission FAO/PAM d’évaluation des récoltes et de la sécurité alimentaire conduite en mai/juin 2013 que la production de volailles en Syrie a reculé de plus de 50 pour cent depuis 2011. Selon la Direction de la production animale du Ministère de l’agriculture et de la réforme agraire et l’Union des chambres d’agriculture syriennes, moins de 35 pour cent des unités d’aviculture du pays fonctionnaient encore en mai 2013.

En outre, l’évaluation a indiqué que la qualité de l’alimentation et la ration en micronutriments des Syriens étaient probablement réduites. De nombreux ménages ont sensiblement diminué leur consommation de fruits, de viande, de produits laitiers et d’œufs. Le soutien à l’aviculture fermière est donc une des principales priorités d’action de la FAO en Syrie, pour améliorer la résilience des ménages. Grâce à des financements du ministère du développement international du Royaume-Uni (DFID) et du Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF), 3 000 ménages vulnérables dans la province de Damas-Campagne et 1 600 ménages dans la province de Homs reçoivent une aide de la FAO pour redémarrer ou continuer leur production de volailles à la ferme. Cette assistance permet aux familles de produire des œufs pour leur propre consommation, d’augmenter leur ration de protéines et de vendre ou d’échanger l’excédent sur le marché local.

En savoir plus

Publié: 02/06/2014

Add new content
 

 

Politique de la FAO sur l’égalité des sexes

 

Genre et Droit à la Terre Base de Données

 


UN system-wide news
on gender equality

 

Nous contacter

Programme de la FAO pour la parité hommes-femmes
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
courriel: gender@fao.org

Connexions

rss