Genre

Ressources ::: Vidéos

Les clubs d'écoute Dimitra pour la sécurité alimentaire et le leadership féminin – Gasseda, Niger

2013

Cette vidéo illustre les activités des clubs d'écoute à Gasseda, et l'approche des clubs d'écoute communautaires Dimitra de la FAO. Grâce aux clubs d'écoute, femmes, hommes et jeunes s'organisent, partagent leurs préoccupations, cherchent ensemble des solutions et agissent collectivement.

Accélérer les progrès en faveur de l’autonomisation économique des femmes rurales

2012

ONU Femmes et les trois organismes des Nations Unies en charge d'alimentation et d’agriculture basées à Rome ont lancé un programme commun destiné à rendre plus autonomes les femmes rurales pauvres par des initiatives d’intégration économique et de sécurité alimentaire.

Productions animales, vies et moyens de subsistance pour les femmes et les hommes d’Afrique de l’Est

2012

Ce film présente la contribution de la production animale aux moyens de subsistance des communautés rurales, en particulier pour les femmes. Les histoires de l’Ethiopie et du Kenya montrent comment les femmes et les hommes pauvres utilisent et accumulent les animaux pour tenter de sortir de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire.

Genre et microfinance rurale: Un parcours d’apprentissage en Ouganda

2012

FAO, en collaboration avec le Fond international de développement agricole (FIDA) et PROCASUR a lancé une initiative visant à renforcer l'accès des femmes aux microservices financiers. L'objectif de cette activité était également de cibler les techniciens de l'industrie de la microfinance en milieu rural et les aider à générer des programmes de microfinance efficaces pour les femmes et les hommes.

Combler le fossé entre les hommes et les femmes dans l'agriculture

2011

Le monde ne peut pas éliminer la faim sans combler le fossé entre les hommes et les femmes dans l'agriculture. Avec un accès égal à celui des hommes aux ressources et services tel que la terre, l'eau et le crédit, les femmes agricultrices pourraient augmenter leur production de 20 à 30 pour cent, ce qui permettrait à 150 millions de personnes d’échapper à la faim.

1 2 3 4 5
 

 

Politique de la FAO sur l’égalité des sexes

 

E-learning Course

 

Genre et Droit à la Terre Base de Données

 


UN system-wide news
on gender equality

 

Nous contacter

Programme de la FAO pour la parité hommes-femmes
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
courriel: gender@fao.org

Connexions

rss