FAO.org

Accueil > Genre > Nouvelles > Detail FR
Genre

La CELAC adopte l’approche genre afin de garantir l’impact de son Plan d’éradication de la faim

Un premier pas fondamental est d’intégrer l’approche genre dans les cadres normatifs, législatifs et politiques relatifs au droit à l’alimentation et la sécurité alimentaire à travers toute la région.

© FAO / Giuseppe Bizzarri
10/02/2017

Les Chefs d’État et de Gouvernement des pays composant la Communauté des États de l’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC) ont approuvé aujourd’hui la stratégie genre du Plan de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle pour l’Eradication de la Faim dans la région.

La stratégie, élaborée par le Groupe pour l’Avancement de la CELAC, avec l’appui de la FAO, cherche à garantir que les retombées du principal accord régional d’éradication de la faim soit les mêmes tant pour les femmes que pour les hommes.

“La stratégie permet d’orienter les pays à avancer vers l’éradication de la faim et de la malnutrition en adoptant une approche genre basée sur le droit”, a expliqué, Maddelin Brizuela, Coordonnatrice du Groupe pour l’Avancement de la CELAC lors du Ve Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement, qui s’est tenu à Punta Cana, en République Dominicaine.

En savoir plus