FAO.org

Accueil > Genre > Ressources > Publications
Genre

Publications

(FAO, 2019)

Ce Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural analyse les inégalités entre les hommes et les femmes, les bonnes pratiques et les recommandations pour l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, les chaines de valeurs, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la gestion des ressources naturelles. Il fournit une situation de référence pour le suivi de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, de la Déclaration de Malabo sur la “Croissance et la Transformation Accélérées de l’Agriculture en Afrique pour une Prospérité partagée et l’Amélioration des Moyens d’Existence”, et du Plan National d’Investissement Agricole. Il va renseigner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et programmes et les actions de plaidoyer, recherche et renforcement des capacités selon la perspective de genre dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural. 108 pages.

(FAO, 2019)

Cette brochure présente les travaux soutenus et cohérents de la FAO en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes rurales, qui sont au cœur des efforts de l’Organisation pour éliminer la faim, la malnutrition et la pauvreté rurale. Il fournit des exemples de travaux de la FAO dans les domaines de l'agriculture, des forêts, des pêches et d'autres secteurs visant à promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, et montre que permettre aux femmes des zones rurales d'avoir le même accès que les hommes aux ressources, aux services et aux opportunités se traduit par des gains économiques et sociaux positifs. familles, communautés et nations en général. Il montre également comment la FAO contribue aux objectifs de développement durable (ODD) et s’engage pleinement à «ne laisser personne pour compte». 24 pages.

(FAO, 2019)

Cette newsletter donne un aperçu de l'impact qu’ont les clubs Dimitra sur les communautés rurales. Mettant en avant des modèles de réussite et certains résultats, cette édition spéciale se concentre sur la sécurité alimentaire et la nutrition, le leadership des femmes et des hommes, la mobilisation communautaire, la cohésion sociale et la paix, l’adaptation au changement climatique, les organisations rurales, l’accès à l’information, le partage des connaissances et la voix des jeunes. 68 pages.

(FAO, 2018)

Cet outil d’analyse des capacités vise à aider les praticiens (agences gouvernementales, organisations de jeunesse ou partenaires au développement, par exemple) à mener une évaluation multipartite des capacités existantes et nécessaires pour engager et responsabiliser les jeunes afin de réaliser des investissements responsables dans l'agriculture et systèmes alimentaires. 30 pages.

« Précédente 1 2 3 4 5 ... 30