FAO.org

Accueil > Genre > Ressources > Publications
Genre

Publications

(FAO, 2018)

Cet outil d’analyse des capacités vise à aider les praticiens (agences gouvernementales, organisations de jeunesse ou partenaires au développement, par exemple) à mener une évaluation multipartite des capacités existantes et nécessaires pour engager et responsabiliser les jeunes afin de réaliser des investissements responsables dans l'agriculture et systèmes alimentaires. 30 pages.

(FAO, 2018)

Cette brochure présente les principales conclusions et recommandations de l'étude intitulée «Perspectives régionales sur le genre et les systèmes agroalimentaires», menée conjointement par la FAO et la Commission de l'Union africaine. La brochure décrit les écarts entre les hommes et les femmes dans (i) l'accès et le contrôle des moyens de production et des opportunités, (ii) l'influence et la capacité collective, et (iii) les politiques agricoles, l'investissement et le contexte rural. Des analyses supplémentaires sur les progrès et les bonnes pratiques dans les pays d’Afrique ont permis de fournir des recommandations et les prochaines étapes pour passer des engagements aux actions concrètes. 28 pages.

(FAO, 2018)

Ce Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural analyse les inégalités entre les hommes et les femmes, les bonnes pratiques et les recommandations pour l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, les chaines de valeurs, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la gestion des ressources naturelles. Il fournit une situation de référence pour le suivi de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, de la Déclaration de Malabo sur la “Croissance et la Transformation Accélérées de l’Agriculture en Afrique pour une Prospérité partagée et l’Amélioration des Moyens d’Existence”, et du Plan National d’Investissement Agricole. Il va renseigner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et programmes et les actions de plaidoyer, recherche et renforcement des capacités selon la perspective de genre dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural. 112 pages.

(FAO, 2018)

Ce Profil national genre des secteurs de l’agriculture et du développement rural analyse les inégalités entre les hommes et les femmes, les bonnes pratiques et les recommandations pour l’autonomisation des femmes dans l’agriculture, les chaines de valeurs, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et la gestion des ressources naturelles. Il fournit une situation de référence pour le suivi de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable, de la Déclaration de Malabo sur la “Croissance et la Transformation Accélérées de l’Agriculture en Afrique pour une Prospérité partagée et l’Amélioration des Moyens d’Existence”, et du Plan National d’Investissement Agricole. Il va renseigner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et programmes et les actions de plaidoyer, recherche et renforcement des capacités selon la perspective de genre dans les secteurs de l’agriculture et du développement rural. 152 pages.

« Précédente 1 2 3 4 5 ... 29