Genre
(FAO, 2020)

Le principal objectif de l'initiative Jardin intégré de la résilience (JIR) est de renforcer les capacités d'adaptation et socio-économiques des femmes de la commune d'Oudalaye. Les effets de la faible pluviométrie, de la désertification et des chocs climatiques, conjugués à l’enclavement de la commune menacent ainsi une situation alimentaire et socio-économique déjà fragile. 6 pages.

(FAO, 2020)

Cette brochure présentera l’objectif du sous-programme, qui est de renforcer la participation des femmes et les avantages qu’elles retirent du développement de certaines chaînes de valeur grâce à un meilleur accès aux ressources et à des services, technologies et pratiques novateurs et résilients au changement climatique. Ce sous-programme contribuera à renforcer la sécurité alimentaire et la nutrition dans les PEID grâce au développement de systèmes alimentaires efficaces, résilients et inclusifs, qui sont essentiels pour atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 sur les zones rurales. 4 pages.

(FAO, 2020)

Il s’agit d’un document stratégique du programme EAF-Nansen, formulé pour guider les activités du programme sur l’intégration d’une perspective sexospécifique. Il a été élaboré dans le but d’atteindre le résultat, le but et les buts définis dans le document de programme, tout en contribuant à la réalisation des objectifs stratégiques de la FAO. 38 pages.

(FAO, 2018)

L’objectif principal du projet était de travailler en collaboration avec les pays, afin d’élaborer une stratégie régionale visant à favoriser l’égalité, l’équité et l’émancipation des femmes, des conditions nécessaires pour profiter pleinement du droit à l’alimentation. Pour cela, il a fallu renforcer le cadre politique et juridique national et régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle, en y intégrant une approche axée sur la parité hommes-femmes. 7 pages.

« Précédente 1 2 3 4 5 ... 33