Systèmes Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial (SIPAM)

Système d'agriculture Aohan en zone aride, China

SIPAM depuis 2012
©GIAHS Conservation and Management Office of Aohan

Situé dans le nord de la Chine et connu comme étant l' "interface entre l'agriculture et la gestion des prairies de la Chine antique ", le système Aohan est basé sur l'agriculture des zones arides.

Reconnu parmi les les 500 systèmes participant au développement écologique par les Nations Unies en 2002, l'agriculture Aohan représente une zone importante de production agricole qui combine l'agriculture, la sylviculture et l'élevage pour former sa structure agricole.

Cette structure dynamique rend compte de la grande variété de types de cultures qui peuvent être trouvées dans la région, certains types remontant à il y a plus de 8000 ans. Le blé et le mil sont deux des cultures les plus communes trouvées dans la région. Le blé est non seulement important pour la culture sèche, mais a des caractéristiques qui contribuent au développement économique du système dans son ensemble. Ces cultures jouent un rôle important, car ils sont les principales cultures pour les secours en cas de catastrophe dans la zone de culture sèche du nord de la Chine.

Flickr Album

CHINA - Aohan Dryland Farming System