Systèmes Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial (SIPAM)

Troisième atelier de formation international sur SIPAM 23 Octobre - 5 Novembre 2016

 

Dans le cadre de la coopération Sud-Sud, la FAO et le gouvernement de la Chine ont signé un protocole d'entente pour soutenir le renforcement des capacités des États membres dans la mise en œuvre et la gestion du programme SIPAM.

L'objectif de l'atelier de formation de haut niveau est de former le personnel national afin de devenir des personnes ressources pour les SIPAM dans leur pays, les personnes conviées venaient à la fois d'instances gouvernementales et universitaires. L'objectif est de les encourager à lancer, mettre en œuvre et gérer un programme SIPAM dans leurs pays respectifs.

La formation s'est appuyée sur une décennie d'expériences réussies de conservation dynamique du SIPAM, de fondement scientifique du patrimoine agricole et d'expérience mondiale, en particulier en Chine. Les pays qui ont déjà des sites SIPAM et les membres du Groupe consultatif scientifique du SIPAM ont également été invités à partager leurs expériences et leur expertise sur l'identification et la conservation dynamique du site du SIPAM. 

Télécharger le manuel et l'agenda de l'atelier

Télécharger le rapport final