WinDisp - Programme d'affichage et d'analyse de cartes et d'images
Historique
Partenaires
Données techniques
Foire aux Questions
Télécharger Windisp
Données utilisables avec Windisp
Manuels
Page principale
Retour au site du SMIARRetour à la page principale de la FAO
 
Logo de la FAO
Drapeau européen

Windisp a été développé à l'origine pour le Système Mondial d'Information et d'Alerte Rapide de la FAO. La Commission Européenne a apporté la majeure partie du financement pour le développement de la station de travail du SMIAR et de WinDisp 4.0.


Partenaires


Logo de la FAO le Africa Real Time Environmental Monitoring Information System (ARTEMIS) de la FAO
Logo de l'USAID le projet Famine Early Warning System (FEWS) de l'USAID
Logo du SADC La Communauté du développement de l'Afrique australe (SADC)
Logo de l'USFS Le USDA Forest Service (USFS)
Logo de l'UGSG Le US Geological Survey (USGS) EROS Data Center

Développeurs

Windisp a été développé par Eric Pfirman, Justin Hogue et Linda See. Les améliorations apportées dans les version 3.x comprennent notamment le transfert des fonctionalités du logiciel IDA développé à l'origine pour le FEWS par Eric Pfirman, Richard Collins et Justin Hogue. Les routines IEDS - Interpolation Etendue de Données Satellitaires (SEDI - Satellite Enhanced Data Interpolation) incluses dans WinDisp3.5 ont été développées par Peter Hoefsloot et dérivées des routines développées pour la Communauté du développement de l'Afrique australe (SADC) dans le logiciel IDA GIS Tools.

Eric Pfirman met à jour un site avec les derniers développements de WinDisp à l'adresse: http://Ag.Arizona.Edu/~epfirman/
Ce site contient des mises à jour, comprenant les version actuelles et les versions Beta de WinDisp, permettant de tester les fonctionnalités disponibles ultérieurement.

La documentation, comprenant l'aide en ligne, des informations de référence et le manuel de l'utilisateur de WinDisp 3.5 ont été développés par Eric Pfirman et Isabelle Charlier. Les traductions du logiciel et de la documentation ont été faites par Isabelle Charlier, Linda See, John Lewis et Andrés Ravello.

La version actuelle du manuel de l'utilisateur à été développée comme une introduction à WinDisp 3.5 pour des nouveaux utilisateurs, tout en apportant des informations approfondies et de référence pour des utilisateurs avertis. Une mise à jour du manuel accompagne la version 4.0 et inclus les informations concernant les nouvelles fonctions présentes dans la version 4. Ce manuel s'est inspiré de la documentation distribuée avec le logiciel par Eric Pfirman, et du manuel pour IDA sous DOS écrit par Peter Hoefsloot pour le compte du programme ARTEMIS de la FAO.

Le site Web de WinDisp a été créé et mis à jour par Philippe OSSWALD.

 

-----------
Système Mondial d'Information et d'Alerte Rapide
Division des produits et du commerce international
Organisation des Nations Unies pour l'Alimentaton et l'Agriculture
FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00100 ROME - ITALIE.
Courrier électronique : Giews1@Fao.org
Tél : (39) 06 5705 3099 ou Télécopie : (39) 06 5705 4495
-----------

Aucune responsabilité ne peut être imputée au SMIAR de la FAO, ni aux institutions collaboratrices, pour un quelconque impact résultant de l'application de méthodes décrites dans ce site. Le logiciel WinDisp étant de domaine public, la FAO ainsi que les organisations collaboratrices n'assument aucune responsabilité quant aux impacts résultant de l'utilisation de ce logiciel, ou quant à un quelconque problème rencontré lors de son utilisation.

Les données de ce site proviennent de sources officielles et non officielles. Les appellations employées sur ce serveur et la présentation des données et des cartes qui y figurent n'impliquent, de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture, aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.