FAO/WHO GIFT | Outil FAO/OMS de dissémination de données individuelles de consommation alimentaire au niveau mondial

Webinaire de l'EFSA: «Système de classification FoodEx2 et conseils pour son utilisation harmonisée»

08/10/2018

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a organisé deux webinaires sur l'utilisation du système de classification FoodEx2 en septembre et octobre 2018. FoodEx2 est un système complet de classification et de description des aliments destiné à répondre au besoin de décrire les aliments de manière harmonisée dans les collectes de données.

Le système a été développé par l’EFSA pour servir les pays européens et a ensuite été adapté en collaboration avec la FAO et l’OMS pour un usage mondial. FAO/WHO GIFT utilise FoodEx2 pour harmoniser les différentes bases de données sur la consommation alimentaire disponibles dans la plate-forme et pour générer des indicateurs prêts à l'emploi. Ce webinaire, disponible sur le site Web de l’EFSA, fournit une base théorique et pratique non seulement aux personnes qui transmettent des données à l’EFSA, mais également aux propriétaires de données qui souhaitant partager leur base de données via la plateforme FAO/WHO GIFT.

Nous encourageons nos collaborateurs à suivre ce webinaire afin de comprendre les fonctionnalités et les meilleures pratiques de FoodEx2.

Si vous souhaitez en savoir plus sur FoodEx2 et FAO/WHO GIFT, veuillez écrire à fao-who-gift@fao.org.