FAO.org

Accueil > Partenariat mondial sur les sols > Ressources > Archive des événements > detail
Partenariat mondial sur les sols

Atelier de Lancement du Partenariat Proche-Orient / Afrique du nord sur les sols, Jordanie

Du 1 au 5 avril 2012, un atelier de lancement sur l’Information sur les sols à Amman en Jordanie a permis d’établir le Partenariat du Proche-Orient / Afrique du Nord sur les sols. Douze institutions nationales sur les sols ont participé et présenté leur situation en ce qui concerne l’information et leurs activités en matière de sols ainsi que les besoins et les priorités sur lesquels le partenariat régional devrait se concentrer.

 

Le Ministère de l'Agriculture de la Jordanie a été l'hôte de cette réunion et mène certaines activités régionales. Le communiqué d’Amman a été préparé par les participants. Ceux-ci soutiennent pleinement le Partenariat mondial sur les sols et soulignent combien il est nécessaire d’appuyer les institutions du sol en renforçant les capacités et en investissant dans des pratiques durables de gestion des sols.

 

La FAO par l'intermédiaire du PMS appuie la mise en œuvre d'une activité régionale d'information sur les sols qui stimulera la création officielle et la mise en œuvre du Partenariat des sols POAN.

Annonce de l'atelier de lancement  | Programme de l'atelier de lancement  |  Présentations

Date
01 Apr 2012
- 05 Apr 2012
Location
Amman, Jordanie