Partenariat mondial sur les sols
 

Nouveau Partenariat mondial sur les sols

Assurer les ressources en sol aujourd'hui, garantir les vies humaines demain

Les ressources en sol sont limitées et doivent être préservées pour nourrir la population croissante du monde d’ici à 2050.

La préservation de la santé des sols afin de nourrir une population mondiale en croissance et répondre à ses besoins en biomasse (énergie), fibres, fourrage et autres produits ne peut être assurée que grâce à un partenariat fort.

Le Nouveau Partenariat mondial sur les sols est destiné à sensibiliser et motiver l'action des responsables sur l'importance des sols pour la sécurité alimentaire et l'adaptation aux changements climatiques ainsi que pour l’atténuation de leurs effets tout en exécutant les dispositions de la Charte mondiale des sols.

Le partenariat a également pour objectif d’offrir un environnement politique favorable et des solutions techniques pour protéger et gérer les sols tout en mobilisant les ressources et l'expertise nécessaires pour les activités et les programmes. Le Partenariat mondial sur les sols enrichira celui de l'eau qui a été lancé il y a 15 ans par le Programme des Nations Unies pour le développement et la Banque Mondiale afin de coordonner le développement et la gestion de l'eau, des terres et des ressources connexes de façon à optimiser la protection sociale et économique sans compromettre la durabilité des systèmes vitaux de l'environnement.

 

Date
17/05/2012