Partenariat mondial sur les sols
 

Un 5 Décembre très spécial !

Aujourd'hui est un jour historique pour la communauté des sciences du sol. En effet, la FAO s’est unie à l'Union internationale des sciences du sol pour célébrer la Journée mondiale des sols en organisant dans le cadre de la 145 session du Conseil de la FAO un événement parallèle à son siège à Rome intitulé "Garantir la santé des sols pour renforcer la sécurité alimentaire mondiale - Une journée consacrée aux sols".

De plus, après un an de travail interactif et inclusif, les 193 pays membres de la FAO ont adopté au cours de la 146ème session du Conseil de la FAO les termes de référence du partenariat mondial sur les sols et ont exhorté la FAO à poursuivre sa mise en œuvre.

Par ailleurs, à l'occasion de l’événement parallèle, le premier rapport du PMS a été lancé : Rapport sur l’état de l’art sur ​​l'information mondiale et régionale sur les sols: Où en sommes-nous ? Où allons-nous ? Celui-ci présente l'état de l'information sur les sols aux niveaux mondial et régional, analyse les besoins des utilisateurs, met en lumière les initiatives en cours et offre des recommandations pour de futures initiatives conjointes. Enfin, une video sur les sols :  "Les sols: une ressource cachée" ainsi qu’une animation pour la Journée mondiale des sols, disponible en anglais, français et espagnol, ont été lancés et sont accessibles ici :

FAO Twitter Feed    |      Photos

Déclaration du Directeur Général de la FAO (en anglais)
Déclaration de H.E. Mario Arvelo Représentant permanent de la FAO en République Dominicaine (en espagnol)
[Les autres déclarations et présentations seront bientôt disponible sur ce site]

Date
06/12/2012