Partenariat mondial sur les sols
 

Année internationale des sols 2015 et Journée mondiale des sols le 5 décembre

Journée mémorable puisque la 68ème Assemblée générale des Nations-Unies a désigné le 5 décembre comme étant la Journée mondiale sur les sols et a déclaré l'année 2015 comme l'Année internationale des sols (résolution) !

Ceci est le résultat de deux ans de travail acharné de tous les partenaires sous la direction du Royaume de Thaïlande et la facilitation du Partenariat mondial sur les sols. L'objectif étant d'informer les membres sur l'importance des sols nécessitant une attention urgente si l'on veut répondre aux différents défis mondiaux à venir.

Nous tenons à profiter de cette occasion pour remercier tous les partenaires qui ont été très actifs et nous ont apporté tout leur soutien au cours de ce processus. Nous avons une importante mission à remplir, et ce sera une occasion unique pour les pédologues d'inclure les sols à l'ordre du jour des activités de développement au-delà de l'année 2015.

Le Secrétariat du Partenariat mondial sur les sols sera le Secrétariat de l'Année internationale des sols et mettra donc immédiatement en place un comité d'organisation composé de partenaires chargé de préparer un plan commun d'activités. Notre objectif est de faire de l'Année internationale des sols 2015 une année mémorable prouvant que la communauté des sols peut vraiment contribuer aux efforts de sécurité alimentaire, d'éradication de la faim, d'adaptation au changement climatique, de réduction de la pauvreté et contribuer au développement durable .

Finalement, le Secrétariat Partenariat mondial sur les sols vous souhaite une excellente et prospère année 2014!

Date
20/12/2013