Partenariat mondial sur les sols
 

Première réunion plénière du Partenariat européen sur les sols

Ordre du jour provisoire

Ordre du jour provisoire

Dans le cadre du Partenariat mondial sur les sols, le Partenariat régional européen sur les sols régional (ESP) a été officiellement créé lors de la dernière Semaine mondiale sur les sols en Octobre 2013. L’objectif de ce partenariat régional est de fédérer l’ensemble des acteurs et institutions en Europe prêts à adopter les principes de la Charte mondiale des sols.

La Commission européenne, en collaboration avec les institutions représentées dans le comité de pilotage de l'ESP a pris l'initiative d'organiser cette nouvelle initiative européenne. L'objectif est de rassembler dans un cadre commun les différents réseaux dispersés ainsi que les activités liés aux sols. Celui-ci est ouvert à toutes les institutions et les intervenants désireux de contribuer activement à la gestion durable des sols en Europe.

Dans un premier temps, la Commission européenne organise au sein de son Centre commun de recherche à Ispra en Italie la première réunion plénière de l’ESP du 21 au 23 mai 2014. La réunion est ouverte à toutes les parties prenantes et les institutions intéressées à poser les bases des futures activités de l'ESP.

Pour plus d'informations veuillez contacter  marc.van liedekerke@jrc.ec.europa.eu

Date
21 May 2014
- 23 May 2014
Location
Centre commun de recherche, Ispra (Italie)