Partenariat mondial sur les sols
 

Partenariat sur les sols d’Amérique centrale, Mexique et Caraïbes

Du 30 Septembre au 3 Octobre à La Havane à Cuba, 15 institutions nationales et trois institutions régionales sur les sols ont participé et présenté l'état, les besoins et les priorités en matière de gestion durable des sols dans leur pays lors de l'atelier de lancement du Partenariat mondial sur les sols: vers la prévention et la restauration de sols dégradés en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Le Comunicado de la Habana, préparé par les participants appuie pleinement la mise en place du
partenariat sur les sols d'Amérique centrale, Mexique et Caraïbes> Ils expriment leur préoccupation au sujet de l'état avancé de dégradation des sols  dans la région et l'impact sur la sécurité alimentaire. En outre, ils indiquent combien il est impératif de promouvoir et adopter une gestion durable des sols à tous les niveaux afin d'atteindre la sécurité alimentaire et le développement durable.

Un Comité de pilotage sur les sols de l'Amérique centrale, Mexique et Caraïbes a été établi afin de mettre en oeuvre l'ensemble des activités. En outre, des groupes de travail ont été créés pour élaborer les plans de mise en œuvre au sein des 5 piliers du Partenariat mondials sur les sols.

Galerie de photos