Partenariat mondial sur les sols
 

Partenariat d’Asie sur les sols

Du 8 au 11 février 2012, une conférence régionale de l'information sur les sols à Nanjing en Chine a permis de créer le Partenariat d’Asie sur les sols.

Seize institutions nationales sur les sols ont participé et ont présenté leur statut en termes d'information et d’activités ainsi que les besoins et les priorités sur lesquels le partenariat régional devrait se concentrer.

L'Institut scientifique des sols de l'Académie chinoise des sciences a hébergé cette réunion et exécute certaines activités régionales. Les participants ont préparé le Communiqué de Nanjing dans lequel ils soutiennent pleinement le Partenariat mondial sur les sols et expriment combien il est nécessaire d’appuyer les institutions des sols avec le renforcement des capacités et en investissant dans des pratiques durables de gestion des sols.

La FAO, par l'intermédiaire du PMS, soutient la mise en œuvre d'une activité régionale d'information sur les sols qui stimulera la création et la mise en œuvre du Partenariat d’Asie sur les sols.

Derniers développements

Une réunion ad hoc du Partenariat Asie sol a été organisée à Tsukuba au Japon en marge du Symposium MARCO qui s'est tenu du 24 au 27 septembre 2012 à l'Institut national d'agro-environnement (NIAES) afin de définir une feuille de route consolidée ensuite par la Déclaration de Tsukuba.

Nanjing Communiqué

Conférence régionale Fev. 2012

Galerie de photos