FAO.org

Accueil > En action > projects > Le projet "Protection du grand écosystème marin du courant des Canaries" > Nouvelles > Detail

Sixième Comité de Pilotage du projet CCLME

02/02/2016

Du 2 au 3 février 2016 s’est tenue la sixième réunion du Comité de Pilotage du projet CCLME, au Radisson Blu hotel de Dakar. Une quarantaine de participants des pays membres du projet (Cabo Verde, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Maroc, Mauritanie, Sénégal), la FAO, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), le Secrétariat de la Convention d’Abidjan, et des institutions partenaires telles que l l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN), l’Institut Espagnol d’Océanographie (IEO), le Partenariat Régional pour la Conservation de la Zone côtière et Marine en Afrique de l’Ouest (PRCM), Wetlands International Afrique et la Commission Sous-Régionale des Pêches (CSRP) ont pris part à cette rencontre. Cette réunion a permis de donner un aperçu des activités entreprises en 2015 et de présenter le plan de travail de l’année 2016.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général du Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime du Sénégal. Cet événement a été couvert par la presse locale notamment Zoom infos et Sud Quotidien dans leur édition du 3 février 2016 et Walf Quotidien le 4 février 2016.