FAO.org

Accueil > En action > projects > Le projet "Protection du grand écosystème marin du courant des Canaries" > Nouvelles > Detail

Atelier SIG au Cap Vert

23/02/2015

Du 25 au 27 février 2015, le projet CCLME a organisé à Praia au Cap Vert, un atelier d’experts en Systèmes d’Informations Géographiques (SIG).

Une douzaine représentants les ministères de l’environnement ou les instituts de recherche du Cap vert, de la Mauritanie, du Sénégal, du Cap vert, de la Gambie, de la Guinée Bissau ont ainsi été formés. La Convention d'Abidjan et la FAO Rome ont également pris part à la formation.

L’Institut Espagnol d’Océanographie (IEO) chargé depuis 2013 de la conception, la mise en œuvre et le développement de la base de données géoréférencée du projet CCLME a techniquement dirigé cette formation.

Cet atelier avait pour objectif le soutien des processus d’harmonisation des données cartographiques et, pour ce faire, les participants sont venus avec des informations géographiques fournies par les institutions de leurs pays. L’atelier voulait familiariser les experts participants à l’utilisation de la base de données géo-référencées et des divers outils de gestion des bases de données, ainsi qu’à la production des cartes nationales.