La tâche de ce groupe de travail consistera à assurer que le groupe de travail ADT ait la bonne information sur l'impact du changement climatique et l'adaptation nécéssaire à son inclusion dans l'ADT et le PAS.

Le changement climatique est la force motrice environnementale majeure auquel les régions doivent faire face aujourd’hui. La zone Africaine est vulnérable. La revue de l’augmentation des températures de l’océan montre que les régions des GEMs se réchauffent plus vite que la moyenne des températures des océans. Les espèces tropicales sont parmi les plus vulnérables à l’impact du réchauffement des eaux.

La Conférence Pan Africaine de 2010 sur l’amélioration de la science pour la gestion des zones côtières sous l’effet des changements climatiques de même que des efforts récents sur le changement climatique et les pêcheries fournissent les informations de base pour ce groupe de travail.

La tâche de ce groupe de travail sera d’assurer que le Groupe de travail de l’ADT dispose des informations pertinentes sur l’impact, l’adaptation et l’atténuation du changement climatique nécessaires à prendre en compte dans l’ADT et le PAS.