Creación de capacidades para la seguridad alimentaria

Un pas de plus vers une programmation intégrée pour la nutrition au Tchad

From 29/03/2016 To 31/03/2016
Location: N'Djamena, Tchad

Le cluster Sécurité Alimentaire, le bureau sous-régional de Dakar et le bureau national de la FAO au Tchad ainsi que l’UNICEF, REACH et le CNNTA, en étroite collaboration avec ECHO et la délégation de l’Union Européenne, organisent un second atelier national de formation sur l’Intégration des programmes de nutrition et de sécurité alimentaire pour le renforcement de la nutrition et de la résilience. Cet atelier qui aura lieu du 29 au 31 mars vise les acteurs opérationnels au niveau national et au niveau des régions les plus touchées par la malnutrition (Guéra, Wadi Fira, Barh El Gazal, Hadjer Lamis, Batha, Ouaddaï et Beeot).

Comme pour les ateliers de 2014 réalisés à Mongo, Moussoro et à Ndjamena , cet atelier sera basé sur l’atelier régional de formation de juin 2014 à Saly en prenant en compte les derniers outils développés en la matière.

Il vise à contribuer davantage à la réduction de la malnutrition et à l’amélioration de la résilience, participant ainsi à l’initiative AGIR et à la nouvelle politique de Nutrition et d’Alimentation dans laquelle le Gouvernement du Tchad s'est engagé. L’atelier s’adresse aux acteurs clés des secteurs de l’agriculture, de la nutrition/santé, de l’eau et assainissement et de la protection sociale et provenant de différentes organisations (représentants du gouvernement, ONGs, UN, membres des clusters et points focaux pour AGIR et REACH…).

Le nombre de place étant limité, veuillez soumettre votre dossier de candidature en remplissant et en renvoyant le fichier excel ci-dessous au plus tard le 18 mars 2016 avant midi à fsctchad@fscluster.org

Vous pouvez télécharger ici les termes de références, la liste des participants ainsi que les actions post-atelier

Ces documents sont également disponibles sur le site du cluster Sécurité Alimentaire du Tchad : http://fscluster.org/chad/events.

 Dossier de candidature NDjaména Mars 2016.xlsx