FAO.org

Accueil > En action > projects > Programme FAO FLEGT > Assistance Disponible
Programme FAO-UE FLEGT

Assistance disponible

Le Programme FAO-UE FLEGT est un programme de financement sur cinq ans, sponsorisé par le Gouvernement de Suède, le Gouvernement du Royaume-Uni, l’Union européenne et la FAO. Il s’étend de 2015 à 2021.

Le Programme fournit une assistance technique et financière aux gouvernements, aux organisations de la société civile et au secteur privé afin de développer des solutions locales pour améliorer la gouvernance forestière et créer un environnement favorable à la production de bois d’origine légale.

Deux mécanismes différents (appels à propositions et assistance directe) sont disponibles pour les parties prenantes intéressées et éligibles au niveau national, régional et mondial, dans les pays APV et mais également dans certains pays non engagés dans des APV. Ces outils sont flexibles et peuvent être adaptés aux spécificités et aux besoins particuliers des organisations demandeuses.

Appels à propositions: une fois par an, le Programme lance un appel à propositions destiné aux gouvernements, à la société civile et aux organisations du secteur privé basées dans les pays APV, afin qu’ils soumettent des idées de projets visant à répondre aux priorités spécifiques à chaque pays, conformément aux objectifs du Programme..

Des appels à propositions ponctuels sont lancés dans les pays non-APV.

Qui peut être candidat?
Le gouvernement, la société civile, les organisations à but non lucratif du secteur privé , dans les pays engagés dans un un Accord de partenariat volontaire (APV), et dans certains pays non engagés dans un APV.

Calendrier
Une fois par an.

Cliquez ici pour accéder à la page dédiée à l'Appel à propositions 2019 et pour télécharger les documents de l'Appel.

Assistance directe: le Programme peut également financer des actions spécifiques liées à la mise en œuvre de l’APV ou d’une stratégie nationale associée au FLEGT, ou d’autres besoins spécifiques d’assistance technique. Cet appui vise principalement à répondre à des besoins techniques à court terme, ou à des besoins d’appui complémentaire. I doit être aligné aux objectifs du Programme.

Qui peut être candidat?
Les institutions gouvernementales et les organisations à but non lucratif du secteur privé basées dans des pays APV et dans des pays non-APV éligibles.

Calendrier
Les propositions peuvent être soumises à tout moment. Il n’y a pas de calendrier de financement pour l’assistance directe. Veuillez consulter des lignes directrices relatives à l’assistance directe ici.

Veuillez-vous rendre sur la page Nos projets pour découvrir des projets bénéficiant actuellement d’un financement.

Pour des informations plus détaillées sur les procédures, les critères spécifiques d'admissibilité et les conditions de candidatures à l'appel à propositions et à l'assistance directe dans les pays APV et non-APV, veuillez consulter les lignes directrices spécifiques pour appels à propositions et assistance directe.