Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages

Fred Stolle

Directeur adjoint du Programme forestier du World Resources Institute (WRI), Fred Stolle nous explique l’importance du suivi de la restauration et l’utilité du guide pour un suivi de la RFP qui fonctionne avec la sélection des indicateurs appropriés lors de la conception du système de suivi.

Julien Noël Rakotoarisoa

Julien Noël Rakotoarisoa, responsable du projet de Madagascar, explique comment la FAO soutient la mise en place des coopérations techniques en faveur des initiatives pour la restauration des forêts et des paysages (RFP) à Madagascar. Il annonce aussi les futurs plans de son pays impliquant le FEM 7.

Meyer Antonio

Meyer Antonio, coordinateur TRI auprès du gouvernement de Sao Tomé-et-Principe, nous parle de ses attentes quant à la Semaine de l’Initiative pour la restauration et met en avant les thématiques qui concernent les besoins de son pays dans le cadre des objectifs de TRI.

Liu Jing

Liu Jing, responsable du projet TRI en Chine, explique dans quelle mesure les apports de TRI en matière de renforcement des capacités répondent aux besoins du projet en Chine et aide à consolider l’équipe nationale. Elle nous parle aussi des succès et des défis qui subsistent.

Paul Matiku

Paul Matiku, directeur exécutif de Nature Kenya, explique dans quelle mesure les apports de TRI en matière de renforcement des capacités correspondent aux besoins du projet au Kenya et aide à consolider les efforts de l’équipe kényane.

Chadi Mohanna

Chadi Mohanna, directeur du développement rural et des ressources naturelles au Ministère libanais de l’agriculture, met en avant le travail mené conjointement par son ministère et le FLRM au Liban. Il évoque également la Sixième semaine méditerranéenne de la forêt, qui s’est tenue à Broummana en avril 2019, et les ambitions de restauration de son pays.

Tim Christophersen

Tim Christophersen, chef du Service des eaux douces, des terres et du climat du PNUE, nous parle des défis et des opportunités de restauration des forêts et des paysages au niveau mondial et du rôle du Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages (FLRM).

Charles Victor Barber

Charles Barber, chef de l’Initiative Forest Legality du World Resources Institute, nous parle de quelques-uns des avantages comparatifs que présente la FAO et qui la positionnent en tant qu’acteur clé dans le paysage déjà pléthorique de l’action mondiale pour la restauration des forêts et des paysages.

Faustine Zoveda

Faustine Zoveda, experte forestière de la FAO, explique en quoi consiste le FLRM à l’occasion de la Réunion du Partenariat mondial pour la restauration des forêts et des paysages (GPFLR), qui s’est tenue à Bonn en décembre 2017.

Kathleen Buckingham

Kathleen Buckingham, ancienne chargée de recherche auprès de la Global Restoration Initiative du World Resources Institute, explique ce qui rend la FAO incontournable sur la scène du mouvement mondial pour la restauration des forêts, en mettant l’accent sur l’importance capitale de l’Organisation dans la mise en œuvre de la restauration sur le terrain.

Chadi Mohanna

Chadi Mohanna, directeur du développement rural et des ressources naturelles au Ministère libanais de l’agriculture, à propos de la FAO et du Mécanisme pour la restauration des forêts et des paysages.

Catalina Santamaria

Catalina Santamaria, responsable du Programme de travail élargi sur la diversité biologique des forêts à la Convention sur la diversité biologique (CDB), nous parle du mouvement mondial vers la restauration des forêts et du rôle crucial de la FAO dans ce domaine.

Peter Besseau

Peter Besseau, président du Partenariat mondial pour la restauration des paysages forestiers (GPFLR) nous parle de l’importance des partenariats pour la restauration des forêts et des paysages.