FAO.org

Home > In Action > IARBIC > Ressources > Documents > Warrantage
IARBIC

Documents

Cette fiche de bonne pratique s’adresse aux acteurs concernés par le warrantage, notamment les coopératives, les unions de niveau fédération, leurs OP, les producteurs et productrices à la base, ainsi que les partenaires et autres acteurs du développement.
La Coopérative de prestation de services agricoles (COPSA-C), également appelée « Coobsa », ce qui signifie en langue Dagara « cultiver, c’est mieux », est une organisation paysanne (OP) dont le siège est à Founzan. La COPSA-C intervient dans quatre...

L’existence et plus encore le suivi d’un règlement intérieur doit permettre aux acteurs des organisations paysannes de disposer d’un outil qui permet d’une part d’améliorer la gestion, notamment en matière de warrantage, et d’autre part d’assurer le respect des...

Cette fiche couvre l’expérience de l’union Toungakai Ni bonga de Saboudey Carré en matière de warrantage afin de partager son expérience au grand public en général et aux organisations paysannes en particulier.
L’union Toungakai Ni bonga, ce qui signifie « lève-toi...
L’expérience de l’Union des groupements Ten Tietaa de Dissin (UGTT), dont le nom signifie “entraide entre les villages” en langue dagara, se déroule dans la région du Sud-Ouest du Burkina Faso.
L’union a été créée en 1992, puis reconnue le 9...
1 2 3