Renforcement des capacités pour la sécurité alimentaire

Des ateliers sous-régionaux sur comment mieux intégrer les programmes de nutrition et de sécurité alimentaire prennent place au Sud-Soudan

From 25/11/2014 To 27/11/2014
Location: Wau et Kujoc, Sud-Soudan

Deux ateliers de formation sont prévus au Sud-soudan, le premier à Wau du 25 au 27 novembre et le second à Kujoc du 2 au 4 décembre 2014.

Ces ateliers sous-régionaux visent à renforcer les capacités des gouvernements et des acteurs humanitaires travaillant sur le terrain sur comment mieux intégrer la nutrition dans les programmes de sécurité alimentaire. Ces évènements sont des opportunités pour consolider les compétences en termes d'analyse des besoins,  conception, mise en oeuvre et S&E des interventions intégrées de nutrition et de sécurité alimentaire, et également de partager ses expériences sur des pratiques réussies (et moins réussies) mises en place dans la région afin de diversifier les secteurs possibles d'interventions (agriculture, transferts monétaires, élevage, marchés etc.).

Les ateliers seront animés par les formateurs ayant participé à la Formation de Formateurs qui a pris lieu à Nairobi du 24 février au 1er mars 2014.

Qui peut participer? Nous cherchons à rassembler des professionels de la nutrition et de la sécurité alimentaire travaillant pour les gouvernements ou pour des organisations humanitaires, dans les contextes d'urgence ou de renforcement de la résilience dans les régions de Western Bahr el Ghazal et Warrap. Les participants doivent être du personnel technique ou de projet; les agences qu'ils représentent doivent mettre en oeuvre des programmes d'un de ces deux secteurs, mais une préférence sera exprimée pour celles qui sont actives dans la nutrition et la sécurité alimentaire. L'organisation doit également faire partie des clusters de nutrition ou de sécurité alimentaire.

Les participants sélectionnés doivent être présents les trois jours complets. A noter également que cet atelier ne propose pas de logement pour la durée de la formation. Le nombre de places est limité à 30 personnes. Les lieux exacts à Wau et Kojuc vous seront communiqués prochainement.

Pour toute information, contacter:

Cluster SAME Sud-Soudan: Abdul Majid (coordinator.southsudan@foodsecuritycluster.net or phanuel.adwera@fao.org )
Cluster Nutrition Sud-Soudan: Komborero Chirenda (nutritioncc.ss@gmail.com; or komborero.chirenda@wfp.org)
FAO: Tom Oguta (Tom.Oguta@fao.org) and Angela Kimani (Angela.Kimani@fao.org)