FAO.org

Accueil > En action > Renforcement des capacités pour la sécurité alimentaire > Volets du projet > Nutrition > Pays en action
Renforcement des capacités pour la sécurité alimentaire

Que se passe-t-il sur le terrain?

De nombreuses initiatives sont prises sur le terrain afin de mettre en pratique les connaissances et outils tirés des deux ateliers régionaux de formation qui se sont déroulés au cours de l'année.

Pour connaître l'activité d'un pays spécifique, voir la liste ci-dessous.

 

 

Burkina Faso

Burkina Faso

Après avoir participé à l'atelier régional de formation tenu à Dakar en juin, l'équipe-pays a restitué au  Comité Technique du Conseil National de Sécurité Alimentaire. Une seconde restitution de l’atelier régional a été réalisée lors de l’Assemblée Générale du Conseil National de la Nutrition (CNN) du 18 juillet à Ouagadougou. Cette Assemblée Générale a rassemblé près de 100 personnes des ministères et de leurs partenaires techniques et financiers. La proposition de réaliser des ateliers sous-régionaux a été très bien reçue par une audience réceptive. Un atelier national (potentiellement la première semaine de novembre) et deux ateliers sous-régionaux (région du Sahel et/ou Boucle de Moun) sont en réflexion et en cours de planification.

Tchad

Tchad

Suite à l'atelier régional de formation pour la région du Sahel, l'équipe-pays du Tchad a organisé 2 restitutions de l’atelier: (i) cluster sécurité alimentaire du 16 juillet (25 personnes présentes) et (ii) Centre National de Nutrition et de Technologie Alimentaire (CNNTA) (réunion interne du 23 juin ; 14 personnes). Deux ateliers en région sont prévus en amont du forum national de Nutrition prévu du 28 au 30 octobre 2014. Sous l’impulsion d’Oxfam, du REACH et du projet, ces deux ateliers seront organisés conjointement avec les participants de l’atelier de Saly dans le Guera (24 au 26 septembre) et dans le Bar El Gazel (1 au 3 octobre 2014).

Deux ateliers de formation sous-nationaux sur l’intégration de la sécurité alimentaire et la nutrition

Le Tchad va de l'avant: atelier national sur l’intégration des programmes de nutrition et de sécurité alimentaire