Renforcement des capacités pour la sécurité alimentaire

Project Task Force pour le volet Nutrition

Afin de s’assurer que le projet réponde aux besoins des partenaires et de maximiser son impact sur le long terme, la FAO travaille en collaboration étroite avec les clusters de Sécurité alimentaire et Nutrition et leurs membres.

Pour atteindre ses objectifs, le projet est mis en œuvre selon un processus collaboratif. Un élément clé dans ce processus est l’animation d’un Comité de pilotage ou Project Task Force, qui réunit des organisations partenaires (IMC, World Vision, IFRC, ACF, WFP, ICRC, UNICEF, SC-UK et UNICEF), des représentants des clusters globaux de Sécurité alimentaire et de Nutrition, et l’équipe projet de la FAO au siège et dans les bureaux sous-régionaux pour la Corne de l’Afrique et pour le Sahel. La Project Task Force se réunit tous les mois via une téléconférence.

Les principales missions de la Project Task Force sont:

  • fournir une plateforme pour un partage efficace de l’information sur les activités mises en œuvre dans le cadre du projet, mais aussi sur les activités et initiatives en cours au sein des organisations partenaires;
  • soutenir le pilotage global du projet et définir les principaux résultats attendus;
  • prendre/valider les décisions stratégiques et participer aux actions de suivi du projet.