FAO.org

Accueil > En action > projects > Plateforme pour l'agriculture tropicale (TAP)
Plateforme pour l'agriculture tropicale (TAP)

Promouvoir l'innovation agricole sous les tropiques

Pour nourrir une population croissante et affronter les enjeux du changement climatique, il faut  intensifier la production agricole durablement et l'innovation est la clef pour y parvenir. Sous les tropiques, cette intensification durable de l'agriculture se révèle particulièrement nécessaire, c'est pourquoi, la FAO s'est investie dans la Plate-forme pour l'agriculture tropicale (TAP). Initiée par le G20, l'objectif principal de la TAP est le renforcement des capacités nationales pour l'innovation agricole sous les tropiques, où sont concentrés la plupart des pays en voie de développement et où les lacunes en matière de capacité sont considérables. En aidant à combler ces lacunes en matière de capacité, la TAP veut ouvrir la voie aux innovations agricoles qui répondent aux demandes de ses utilisateurs principaux – les petits agriculteurs, les petites et moyennes entreprises du secteur agro-alimentaire et les consommateurs. (....)

Documents d'information générale

14 May 2016
Ce dépliant donne un aperçu du Cadre commun sur le renforcement des capacités (CD) pour les Systèmes d'innovation agricole (AIS)
15 November 2015
Ce dépliant donne un aperçu de la Plate-forme pour l'agriculture tropicale (TAP) et met en évidence ses principaux objectifs et ses activités.
10 May 2015
La brochure résume les principales caractéristiques et objectifs du projet CDAIS financé par l'UE, et qui est mis en œuvre conjointement par AGRINATURA et la FAO pour soutenir le Plan d'action de la TAP.