FAO.org

Accueil > En action > projects > La Plate-forme pour l'agriculture tropicale (TAP) > Partenaires
La Plate-forme pour l'agriculture tropicale (TAP)

Réseau de la TAP

Lancé fin septembre 2012, la Plate-forme pour l'agriculture tropicale (TAP) a réuni plus de 40 partenaires mondiauxrégionaux et nationaux, issus du G20 et d'autres pays. Les partenaires de la TAP sont encouragés à contribuer – et bénéficier – des services de la TAP. 

Les partenaires de TAP se sont récemment réunis à Vientiane, la capitale du Laos, en septembre 2017. En cette occasion, les organisations partenaires et les partenaires opérationnels du projet CDAIS, financé par l'UE, ont partagé leur expériences et appris les uns des autres au sujet de l'adoption du Cadre Commun et de la mise en œuvre du plan d'action TAP 2014-2017 par leurs organisations et pays afin de renforcer les capacités d'innovation dans l'agriculture.

Devenir partenaire de la TAP

Les partenaires de la TAP comprennent des institutions nationales de recherche agricole, d’éducation et de vulgarisation, le secteur privé, la société civile et des organisations paysannes des pays du G20 et des pays en développement, ainsi que des forums, réseaux et agences clés régionaux et internationaux. La contribution des ressources au TAP est effectuée sur une base volontaire. Chaque partenaire de la TAP détermine la nature et l'étendue de sa participation aux activités de la TAP, conformément au plan d'action de la TAP.

Comme indiqué dans la charte de la Plate-forme pour l’agriculture tropicale, les organisations / institutions qui souhaitent adhérer en tant que partenaires de la TAP doivent soumettre une lettre d'intérêt (expliquant la raison pour laquelle elles souhaitent adhérer) au secrétariat de la TAP par courrier électronique: Tropagplatform@fao.org ou par courrier:

Secrétariat de la Plate-forme pour l’agriculture tropicale (TAP)

Unité de recherche et vulgarisation (AGDR)

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Viale delle Terme di Caracalla 0153, Rome, Italie

Les demandes pour devenir partenaire seront discutées et décidées par l'Assemblée des partenaires de la TAP.

Pour plus d'informations sur comment devenir partenaire, veuillez écrire à: Tropagplatform@fao.org

La liste complète des partenaires TAP est disponible ici.

 

Réunion et cinquième assemblée des partenaires de la TAP, Vientiane, Laos, 20-22 septembre 2017