FAO.org

Accueil > Themes_collector > Peuples Autochtones > Campagne Femmes Autochtones > actions-organizations
Peuples Autochtones

Les organisations passent à l’action!

 

Activités pour soutenir la Campagne #FemmesAutochtones, femmes visibles

 

1. Rejoignez la campagne 

Cliquez ici pour enregistrer votre organisation, et envoyez votre logo à indigenous-peoples@fao.org afin qu'il soit publié sur le site Web de la campagne.

 

 

 

2. Soutenez l’initiative de la “Chaise Violette”!

Rien sur les femmes autochtones, sans les femmes autochtones

L'initiative de la “Chaise Violette” est un appel aux autorités, aux organisations, à la communauté internationale, au monde universitaire et à la société civile pour garantir et rendre visible la participation pleine et effective des femmes autochtones aux processus décisionnels qui les affectent et leurs communautés.

Comment faire?

1. Organiser des réunions, des forums et des espaces de dialogue où les femmes autochtones des communautés autochtones présenteront leur vision et leurs propositions pour répondre aux défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et du développement durable.


2. Utilisez une chaise violette, pouvant être confectionnée de textiles autochtones, agrémentée de symboles ou d'artisanat dans les tons violets, dans les présidences, tables rondes, discussions d’experts, et dans tout autre espace de dialogue où une femme autochtone participe et élève sa voix au nom des femmes autochtones. 


3. Inviter les artisans des communautés autochtones à créer une chaise violette avec des éléments de leur propre culture (textiles, symboles, artisanat) pour appeler les autorités, les organisations, la communauté internationale, les universités et la société civile à garantir la pleine participation des femmes autochtones dans les processus qui les affectent directement, et leurs communautés.

 

 

 

3. Passez le mot!

Lisez davantage sur les femmes autochtones et leur contribution à la sécurité alimentaire et la nutrition ici.

Téléchargez ici le matériel de la campagne et partagez-le sur vos réseaux sociaux. 

Pour plus d’information et renseigner toute activité développée dans le cadre de la Campagne Globale pour l’Autonomisation des Femmes Autochtones, veuillez contacter indigenous-peoples@fao.org