FAO.org

Accueil > Themes_collector > Peuples Autochtones > Nouvelles
Peuples Autochtones

FAO vous invite à participer à la consultation en ligne afin de finaliser les Directives volontaires sur les systèmes alimentaires et la nutrition


16/07/2019 - 

L'équipe Peuples Autochtones de la FAO vous invite à participer à la consultation en ligne afin de finaliser les Directives volontaires sur les systèmes alimentaires et la nutrition.

Ces directives volontaires sont élaborées par le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA), la principale plate-forme internationale et intergouvernementale inclusive visant à garantir la sécurité alimentaire et la nutrition pour tous. Plus d'informations (ici). Le CSA a approuvé par un processus similaire les Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers (VGGTs – acronyme anglais)

Il est très important que vous contribuiez à ces Directives avec votre opinion, vos commentaires et que vous envoyiez ce message à d'autres personnes qui, selon vous, pourraient également contribuer.

Vos contributions importantes, en particulier en ce qui concerne les systèmes alimentaires autochtones, nourriront la préparation de la version provisoire des Directives, qui sera discutée et approuvée en 2020.

Comment faire des commentaires sur les directives?
Veuillez visiter le site Web dédié avec les directives (ici) pour participer à cette consultation. Dans la colonne de droite de votre écran, vous trouverez l’ébauche des Directives disponible en anglais, français et espagnol.

Pour envoyer vos contributions, veuillez utiliser le modèle de soumission, disponible en anglais, en françaiset en espagnol. Veuillez noter que vous devrez vous connecter pour soumettre votre contribution.

Pour soumettre votre contribution, vous pouvez télécharger votre modèle complété en pièce jointe à votre commentaire sur le site Web du Forum FSNou l'envoyer à FSN-moderator@fao.org. (Veuillez nous copier dans le courrier électronique Indigenous-peoples@fao.org)

Veuillez soumettre vos contributions le 2 août 2019, date de clôture de la consultation.

Partagez