International Network of Food Data Systems (INFOODS)
 

Formation

  

COURS FAO/INFOODS D’APPRENTISSAGE EN LIGNE AU SUJET DES DONNÉES SUR LA COMPOSITION DES ALIMENTS

Le Cours FAO/INFOODS d’apprentissage en ligne au sujet des données sur la composition des aliments vise à combler le déficit de connaissances sur la composition des aliments qui peut affecter les nutritionnistes et tous ceux qui génèrent, compilent ou utilisent des données sur la composition des aliments. Le cours a été conçu principalement pour être utilisé dans les universités ; c’est en effet très important que les générations futures de nutritionnistes, de spécialistes de l’alimentation, de diététiciens, de chimistes qui analysent les composantes des aliments, de compilateurs des données sur la composition des aliments, de professionnels de la santé et d’agronomes, comprennent l’importance des données sur la composition des aliments et les utilisent correctement dans leurs domaines respectifs pour améliorer la qualité des données, leur disponibilité et leur utilisation dans le monde entier. Le cours peut être également utilisé par des autodidactes qui soient intéressés à la composition des aliments, ou conjointement avec des cours sur la composition des aliments, ou dans des instituts de formation sur la composition des aliments. Le cours est mis à disposition gratuitement. Il fournit des connaissances de base et une compréhension exhaustive des principaux problèmes qui concernent la composition des aliments. C’est un cours interactif, focalisé sur l’étudiant et qui est organisé en 14 leçons, pour un total de 10 heures d’apprentissage auto-stimulé. Ce cours d’apprentissage en ligne offre une grande quantité d’exemples, d’exercices et d’études de cas qui se basent sur les bonnes pratiques.

Prière d'utiliser la brochure de promotion.

ou accéder à la du cours d'apprentissage en ligne.

   

Le MANUEL D’ÉTUDE SUR LA COMPOSITION DES ALIMENTS, (disponibles en anglais, français et espagnol) élaboré par FAO/INFOODS, vise un large public désireux de s’informer sur la composition des aliments et la biodiversité alimentaire. Il est destiné à être utilisé par des auto-apprenants, en complément de cours sur la composition des aliments, et par des universités et des écoles qui souhaitent inscrire la composition des aliments à leur programme.

Le Manuel d'étude sur la composition des aliments est aussi disponible en anglais et en espagnol.

Prochains cours et ateliers sur la composition des aliments

  • 13th International Postgraduate Course on the Production and Use of Food Composition Data in Nutrition expected in 2015 in Wageningen, the Netherlands (English only). Pour toutes informations complémentaires, prière de contactez Paul Hulshof paul.hulshof@wur.nl

Archives

  

Last update: 03-11-2014 13:47