FAO.org

Accueil

L'innovation à la FAO

La FAO est convaincue que l’innovation est la force motrice essentielle pour parvenir à un monde libéré de la faim et de la malnutrition, dans lequel l’alimentation et l’agriculture contribueront à réduire la pauvreté de manière durable sur les plans économique, social et environnemental.

L'innovation est généralement perçue comme étant liée à la technologie. En fait, la définition de l'innovation est beaucoup plus large. Elle est le processus par lequel des individus ou des organisations mettent en service pour la première fois des produits, des processus ou des méthodes d'organisation nouveaux ou existants, dans un contexte spécifique, afin d'accroître l'efficacité, la compétitivité et la résilience dans le but de résoudre un problème.

Innovation Numérique


La FAO et le gouvernement suisse appellent les particuliers, les entreprises privées ou les institutions à soumettre leur candidature pour l'une des catégories suivantes avant le 28 février 2019.

  • Prix de la numérisation et de l'innovation pour des systèmes alimentaires durables (40 000 dollars EU). Concerne les innovations qui ont une incidence sur plus d'un niveau de la chaîne d'approvisionnement et qui renforcent le lien entre agriculteurs et consommateurs.
  • Prix pour les innovations qui autonomisent les jeunes dans l'agriculture et dans les systèmes alimentaires (20 000 dollars EU). Concerne les innovations qui autonomisent les jeunes de moins de 35 ans dans l'agriculture et dans les systèmes alimentaires.

Nous voulons savoir comment votre innovation contribue aux efforts mondiaux pour atteindre la Faim Zéro.

Téléchargez le formulaire de candidature, les conditions et les termes du concours ici.


L'innovation numérique de la FAO vise à exploiter la puissance des technologies numériques pour piloter, accélérer et adapter les idées novatrices ayant un fort potentiel en terme d'impact sur l'alimentation et l'agriculture, en transformant les solutions et les services numériques en biens publics mondiaux. Son objectif est d'étudier l'application et l'adoption responsables des technologies existantes et des technologies de pointe, de concevoir et d'adapter de nouveaux services, des outils et des approches pour autonomiser les ménages ruraux et pour développer l'esprit d'entreprise chez les jeunes dans les domaines de l'alimentation et de l'agriculture.


Faits marquants

Partagez