Journée internationale des forêts

Concours photo pour la Journée internationale des forêts 2021

Concours photo: célébrez un arbre qui contribue à votre bien-être!

Des arbres et des forêts en bonne santé signifient des personnes en bonne santé. Les forêts offrent des avantages qui bénéficient à la santé de tous sur la planète, procurant de l’air frais, des aliments nutritifs et des ingrédients médicinaux tout comme de l’eau propre et un espace de loisirs.

Pour célébrer la Journée internationale des forêts le 21 mars et le thème de cette année, La restauration des forêts: une voie vers la reprise et le bien-être, nous vous demandons de prendre des photos de l’arbre le plus proche de chez vous qui vous fait vous sentir mieux. Il peut s’agir de n’importe quel arbre dont vous sentez qu’il ajoute à votre bien-être: peut-être qu’il donne des fruits délicieux, ou qu’il a une écorce ou des feuilles qui peuvent être utilisées dans un remède traditionnel, ou bien il se peut que ce soit un arbre sur lequel vous aimez grimper, ou tout simplement qui vous remonte le moral avec ses feuilles ou ses fleurs colorées.

Envoyez-nous une photo, dites-nous pourquoi vous avez choisi cet arbre, et vous pourriez gagner une tablette électronique!

La date limite pour les inscriptions est le 12 mars 2021 à 12 h HNEC.

Les réalisations seront jugées en fonction de trois catégories et le prix pour chacune de ces catégories sera une tablette électronique.

  • Enfants de 6 à 14 ans
  • Jeunes de 15 à 24 ans
  • Adultes de plus de 24 ans

Comment m’inscrire?

Pour participer au concours, suivez juste ces trois étapes:

  1. Prenez une photo de l’arbre le plus proche de chez vous qui vous fait vous sentir mieux ou qui ajoute à votre bien-être.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne et dites-nous ce que montre votre photo et pourquoi vous avez choisi cet arbre en particulier.
  3. N’oubliez pas de poster votre photo sur les médias sociaux, en utilisant le hashtag de la Journée internationale des forêts: #IntlForestDay.

Attention: les participants âgés de moins de 18 ans doivent avoir le consentement d’un parent ou tuteur légal. Le parent ou le tuteur légal doit signer le formulaire d'autorisation et l'envoyer par courriel à l'adresse [email protected].

Lire les termes et conditions.

International Day of Forests

Photo contest: Celebrate a tree that supports your well-being!

Healthy trees and forests mean healthy people. Forests provide health benefits for everyone on the planet, from fresh air and nutritious foods and ingredients for medicine to clean water and space for recreation.

To celebrate the International Day of Forests on 21 March and this year’s theme, Forest restoration: a path to recovery and well-being, we’re asking you to take photos of the closest tree to your home that makes you feel better. It can be any tree that you feel adds to your wellbeing: perhaps It bears delicious fruit, or it has bark or leaves that can be used in a traditional remedy, or maybe it’s a tree you like to climb or that simply cheers you up with its colourful leaves or blossoms.

Send us a picture, tell us why you’ve chosen that tree, and you could win a tablet computer!

Deadline for entries is 12 March 2021 at 12:00 CET.

Entries will be judged in three categories and the prize for each category will be a tablet computer.

  • Children from 6 to 14 years old
  • Youth aged 15 to 24 years old
  • Adults over the age of 24 years old

How do I enter?

To enter the contest, just follow these three steps:

  1. Take a photo of the closest tree to your home that makes you feel better or adds to your wellbeing.
  2. Fill in the online entry form and tell us what your photo shows and why you have chosen that particular tree.
  3. Don’t forget to post your photo on social media using the International Forest Day hashtag: #IntlForestDay.

Disclaimer: participants under the age of 18 are required to have the consent of their parent or legal custodian. The parent or legal custodian must sign the Subject Release Form and email it to [email protected]

Read the terms and conditions