FAO.org

Accueil > Journée internationale des forêts > Concours pour les étudiants
Journée internationale des forêts

Students' Contest

Thank you to everyone who entered the contest! We received over 50 entries from around the world.

The students’ contest was won by Julianne Fetalvero, from the Philippines. Honourable mentions also went to Ieva Siksaliete from Latvia and Osamaphi Lyngdoh from India.

Winning entry: Julianne Fetalvero, from the Philippines

Honourable mentions

Ieva Siksaliete, Latvia

Osamaphi Lyngdoh, India

Concours pour les étudiants

Montrez comment apprendre à aimer les forêts et gagnez une caméra d’action!

Saviez-vous que les forêts couvrent un tiers des terres du globe et abritent 80% des espèces animales et végétales terrestres de la planète? Les forêts et les arbres jouent un rôle vital dans nos vies et pour la planète, puisqu’elles permettent de renforcer les moyens de subsistance, de fournir un air et une eau propres, de préserver la biodiversité et d’apporter des réponses au changement climatique.

Comme le thème de la Journée internationale des forêts en 2019 est «Les forêts et l’éducation», nous invitons les étudiants du monde entier âgés de 15 à 25 ans à nous envoyer une courte vidéo qui enseigne l’importance des forêts et des arbres. En quoi les forêts et les arbres situés près de chez vous sont-ils uniques et pourquoi sont-ils importants pour vous et votre communauté?

Les vidéos seront présentées sur le site web de la FAO et le gagnant du concours remportera une caméra d’action (action-cam)!

Date limite d'inscription: 15 mars 2019.

Comment puis-je participer?

Veuillez suivre ces trois étapes: 

  1. Faites une courte vidéo (moins d’une minute) qui présente aux autres vos forêts et vos arbres. La vidéo peut être produite avec n'importe quel appareil professionnel ou non (smartphone, tablette, caméra vidéo). La vidéo peut être en haute définition ou définition standard. Les deux sont des normes communes des appareils photo et des smartphones fabriqués après 2000.
  2. Téléchargez la vidéo sur votre compte YouTube personnel. Les instructions pour créer un compte, si vous n'en avez pas, peuvent être trouvées ici.
  3. Envoyez un courrier électronique à IDF@fao.org. Indiquez votre nom, date de naissance, pays, une courte description de la vidéo et le lien de la vidéo.