FAO.org

Accueil > Journée internationale des forêts > Concours pour les enseignants
Journée internationale des forêts

Concours pour les enseignants - Journée internationale des forêts 2019

Envoyez-nous une courte vidéo pour que le monde sache comment vous enseignez l’importance des forêts aux générations futures et gagnez un voyage à Rome!

Le thème de la Journée internationale des forêts pour 2019 est «Les forêts et l’éducation» et nous voulons que le monde sache comment éduquer les enfants et les jeunes sur l’importance des arbres et des forêts. Aujourd’hui, alors que plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes et qu’elle est de plus en plus déconnectée de la nature, il est plus essentiel que jamais de sensibiliser les enfants à la forêt et à ses bénéfices dès leur plus jeune âge.

Nous invitons les enseignants et les non-enseignants à nous envoyer une courte vidéo qui montre comment vous offrez aux enfants une base leur permettant de mieux comprendre l’importance des forêts et des arbres pour l’avenir de notre planète. Il peut s'agir d'une vidéo d'un cours traditionnel, d'une excursion dans la forêt, d'un cours d'art ou de musique ou même d'un cours de yoga.

Votre contribution sera publiée sur le site web de la FAO et le gagnant du concours se joindra à nous au siège de la FAO à Rome pour célébrer la Journée internationale des forêts le 21 mars 2019 et montrer comment on enseigne aux enfants et aux jeunes l’importance des forêts.

La date limite d'inscription est le 31 janvier 2019.

Comment pouvez-vous participer?

Pour participer au concours, veuillez suivre ces étapes simples:

  1.          Faites une courte vidéo qui montre comment enseigner aux enfants et aux jeunes l’importance des forêts.

  2.          Remplissez le formulaire d'inscription et téléchargez votre vidéo.

    La vidéo ne doit pas dépasser 1 minute et peut être produite avec n'importe quel appareil professionnel ou non (smartphone, tablette, caméra vidéo). La qualité de l'image doit être en haute définition (HD) ou en définition standard (SD). Les deux sont des normes de qualité d'image communes, qui sont généralement fournies dans les appareils photo et les smartphones de 2000.