FAO.org

Accueil > Plateforme pedagogique sur l'investissement (ILP) > Contexte
Plateforme pedagogique sur l'investissement (ILP)

Contexte

La Plateforme pédagogique sur l'investissement (ILP) vise à dispenser des conseils concis et pratiques à tous ceux qui sont chargés de planifier, formuler, mettre en œuvre ou évaluer l'investissement public dans l’agriculture et le développement rural, en particulier le personnel du gouvernement et leurs conseillers nationaux ou internationaux, ainsi que les partenaires d’investissement tels que représentants d’organisations de producteurs, groupes de réflexion, instituts de recherche ou universités et institutions de financement.  

La structure de la Plateforme a pour but d'offrir aux utilisateurs des points d'entrée souples en rapport avec leur problème ou intérêt particulier. Les usagers peuvent choisir d’emblée la phase du cycle d’investissement qui les intéresse, ou un thème/tâche donnés. Des liens vers d’autres outils et ressources viennent compléter de brefs aperçus; ils sont délibérément triés sur le volet pour miser sur les ressources essentielles plutôt que sur une liste exhaustive de toutes les publications pertinentes.

La Plateforme fait fond sur le savoir-faire et l’expérience du Centre d’investissement de la FAO acquis tout au long de ses 50 années de soutien aux investissement agricoles dans 170 pays, et s'inspire des ressources essentielles de partenaires et autres organisations de savoirs.

Si vous constatez qu'il manque une ressource ou un lien important, si vous décelez des erreurs à corriger ou si vous avez des suggestions à faire sur comment améliorer la ILP, n'hésitez pas à nous contacter directement à: ilp@fao.org.