Le personnel du centre d’investissement

Une expérience couvrant le monde entier

Fort de ses quelque 80 cadres, le centre d'investissement – qui fait partie du département de la coopération technique de la FAO – représente l'un des plus importants groupes de spécialistes internationaux œuvrant pour améliorer l'efficacité de l'investissement dans la sécurité alimentaire, l'agriculture et le développement rural. En outre, il assure la liaison avec les départements techniques de la FAO. À la demande de gouvernements et d’institutions de financement, nous mettons sur pied des équipes multidisciplinaires associant les vastes connaissances techniques de la FAO à une large gamme d'expériences de terrain. Nous pouvons nous prévaloir de près de 50 ans d'expérience en matière d'élaboration de programmes et projets agricoles performants, dont le financement est prêt à être approuvé.

Notre personnel compte des experts dans les domaines suivants: développement agricole, économie agricole et économie, communication, développement des cultures et de l'élevage, gestion de l'environnement, foresterie, irrigation et drainage, aménagement des terres et gestion des ressources en eau, régime foncier, développement de la commercialisation, de l’agro-industrie et des filières, suivi et évaluation, ressources naturelles, examen des dépenses publiques, sociologie rurale, approches sectorielle et programmatique. Selon les compétences requises et le personnel disponible, le centre d'investissement peut également faire appel à des consultants choisis dans un vivier de spécialistes internationaux et nationaux expérimentés.

Travaillant aux côtés d'homologues nationaux et locaux, nous nous employons à renforcer leur capacité d'investissement, tout en veillant, pour chaque tâche, à garantir la meilleure qualité professionnelle et à adopter une approche axée sur les résultats.

Les besoins des pays d'une région sont souvent similaires, c’est pourquoi les membres du personnel travaillent en général exclusivement dans la région géographique du service auquel ils sont affectés. Voyageant en moyenne plus de 100 jours par an, le personnel du centre d'investissement passe plus de temps sur le terrain que le personnel de n'importe quelle autre division du siège.

 

Investment Centre Bios

 

Directeur

Directeur adjoint

Conseillère

Conseiller

Chefs de service