Autres activités

Autres activités

Le travail du Centre d’investissement de la FAO est varié.  Il est l'une des 10 agences habilitées à traiter les demandes de fonds des pays auprès du Fonds pour l’environnement mondial. Le Centre collabore avec des organismes – qu’il contribue également à créer– ayant vocation à promouvoir l'investissement dans l'agriculture et le développement rural, et à renforcer l’efficacité de l'aide publique au développement (APD), notamment avec la Plateforme mondiale des donateurs pour le développement rural.

 Le Centre d’investissement soutient pleinement la mise en œuvre du Programme détaillé pour le développement de l'agriculture africaine (PDDAA), le cadre stratégique pour l'agriculture de l'Union africaine et le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique.

 Il participe à des réunions internationales visant à établir des priorités et un cadre pour l’Initiative de L’Aquila sur la sécurité alimentaire mondiale – à savoir l'engagement pris par le G8 de consacrer 20 milliards d’USD au développement de l'agriculture durable sur trois ans.

 Il a mis en place RuralInvest, une panoplie de travail multilingue qui comprend des cours de formation, des manuels et des logiciels spécifiquement élaborés à cet effet pour préparer des projets de développement rural fructueux.

Nous favorisons l’agriculture intelligente face au climat.

Le centre d'investissement, qui a participé à la fondation du partenariat ALive - le développement de l’élevage, la lutte contre la pauvreté et la croissance économique durable en Afrique – en est un membre actif.

Le Centre d’investissement accueille également différentes plates-formes telles qu’ EastAgri et LAC AGROnoticias visant à améliorer l’échange d'informations concernant les investissements dans l'agriculture et le développement rural au sein d'une région.

Pour plus d'exemples d'autres activités tels que ExAct, la gestion durable des terres et TerrAfrica, veuillez cliquer ici.