Initiative sur la flambée des prix des aliments
 

Information par pays

L'Initiative contre la flambée des prix des produits alimentaires est mise en œuvre dans plus de 90 pays de par le monde, pour une valeur totale de quelque 449 millions d'USD. De cette somme, plus de 37 millions d'USD sont financés par la FAO, dans le cadre de son Programme de coopération technique, 314 millions d'USD proviennent de la Facilité alimentaire de l'UE, et le reste par d'autres donateurs.

Dans la plupart des pays, la FAO aide les gouvernements à fournir des intrants agricoles, tels que des semences de variétés à haut rendement et des engrais, des outils et du matériel, pour aider les agriculteurs vulnérables à améliorer leur production vivrière et leurs perspectives de revenus.

En vue d'asseoir la sécurité alimentaire sur le long terme et de contribuer à renforcer la capacité de résistance des petits agriculteurs face à de futures crises, la FAO s'emploie avec les gouvernements à améliorer les infrastructures rurales, promouvoir les pratiques de l'agriculture durable et garantir aux agriculteurs un meilleur accès à l'assistance technique, à la formation, au crédit et aux marchés.

La FAO exerce également une activité de conseil en matière de politiques et surveille les prix des denrées alimentaires aux échelons mondial, régional et national.

Les pages consacrées à l'information par pays passent en revue la situation dans chaque pays, la réponse donnée par la FAO, les projets financés dans le cadre de la Facilité alimentaire de l'UE, les contributions reçues et les propositions de projets ou programmes fondés sur les plans d'action du pays.

La FAO, en coopération avec les partenaires de l'Équipe spéciale de haut niveau des Nations Unies, a réalisé une série d'évaluations interinstitutions et d'évaluations rapides dans près de 60 pays, de 2008 à 2009. Les résultats de ces missions d'évaluation sont également présentés dans les pages consacrées aux pays.

Ces pages étant en cours d'élaboration, n'hésitez pas à vérifier régulièrement les mises à jour et les nouveautés.  

Asie

Afghanistan

Democratic People's Republic of Korea

Pakistan

Bangladesh

Lao People's Democratic Republic

Philippines

Bhutan

Mongolia

Sri Lanka

Cambodia

Nepal

Timor-Leste

Europe

Armenia

Kyrgyzstan

Amérique Latine et les Caraïbes

Antigua and Barbuda

Dominican Republic

Nicaragua

Bahamas

Grenada

Peru

Barbados

Guatemala

St. Kitts and Nevis

Belize

Guyana

St. Vincent and the Grenadines

Bolivia

Haiti

Santa Lucia

Colombia

Honduras

 

Dominica

Jamaica

Moyen-Orient

Iran

Iraq

Yemen