•  
 

Droit et Développement

Le Bureau juridique prête conseil aux Etats Membres en matière de sols, eau, pêche, végétaux, animaux, alimentation, forêts, faune et parcs nationaux, environnement et biodiversité, ainsi que sur les questions d’ordre général relatives à l’agriculture (institutions, commerce, réforme économique). De par le monde, il gère ou participe à plus de 70 projets d’assistance.

En collaboration avec les services techniques de la FAO, le Bureau juridique assiste les autorités nationales dans l’élaboration de projets de lois et règlements d’application, d’accords internationaux et d’autres types d’instruments juridiques portant sur les structures institutionnelles ou visant à la mise en ouvre du droit international. Un élément commun à la plupart des activités de conseil est le renforcement des ressources humaines par des stages auxquels participent des fonctionnaires et des consultants nationaux.


development law brochure

L'existence d'un cadre juridique adéquat est essentielle pour la réalisation d'un développement agricole durable et pour une gestion efficace des ressources naturelles

Voir notre brochure

 

DEVLAW bulletin

DEVLAW bulletin
cliquez sur image