Bibliothèque David Lubin

 > Page d'accueil > La bibliothèque > Renseignements généraux
 

Renseignements généraux

Origines

Elle a été créée à Rome à la Conférence de la FAO de 1952, en application des décisions de la Conférence de 1950. La Conférence l'a appelée bibliothèque David Lubin en l'honneur du fondateur de l'Institut international d'agriculture. La vaste collection de l'Institut international d'agriculture constitue un fonds important pour la bibliothèque actuelle qui est considérée comme une des premières collections au monde pour l'alimentation , l'agriculture et le développement international.

La Bibliothèque David Lubin appartient à la Division de l’échange des connaissances et du renforcement des capacités (KCE) de la FAO.

Sujets couverts

Agriculture, Alimentation et nutrition , Développement rural, Production et protection des plantes, Production et santé animales, Machines agricoles, Agro-industries, Agroforesterie, Foresterie, Pêches, Développement durable, Statistiques, Economie agricole et autres domaines apparentés.

Collections

La bibliothèque détient plus d'un million de volumes; la collection de périodiques contient environ 13.000 titres dont 1.450 sous forme électronique. La collection de consultation courante très utilisée comprend des documents, des ouvrages et des périodiques de la FAO dans les domaines d'intérêt de l'Organisation, une vaste collection de références et des collections spécialisées dans les forêts et de la pêche. La bibliothèque abrite également une collection d’ouvrages rares et la mémoire institutionnelle de l'Institut international d'agriculture.

Accès électronique aux collections

Catalogue de la bibliothèque en ligne de la FAO – Documents techniques de la FAO depuis 1945, monographies de la bibliothèque depuis 1976 et base de données sur les périodiques de la bibliothèque de la FAO.

Nouveaux ouvrages – produits reçus au cours des six derniers mois.

Nouveaux publications périodiques – produits reçus au cours des six derniers mois.

Services

Services de références et d'informations; visites et réunions d'informations; prêts entre bliothèques; reproduction des documents de la FAO.

Comment commander les documents de la FAO

S'adresser à: fao-library-reproduction@fao.org. Veuillez fournir avec la commande tous les détails bibliographiques figurant dans le catalogue de la bibliothèque, ainsi que vos adresses postale et électronique complètes.