Maroc

Notre chargée de communication s’est vue décerner cette année le prix de reconnaissance du mérite.

©Lina Touri
18/12/2020

Lina Touri fait partie des 200 membres du personnel et 10 équipes récompensés pour le travail fructueux qu'ils ont accompli cette année dans les domaines suivants : innovation ; partage de connaissances ; efficacité et efficience opérationnelles ; travail en équipe et collaboration ; inclusion et diversité.

Lina est de nationalité marocaine et est née le 13 mai 1994. Elle a rejoint le bureau de la FAO au Maroc en Juin 2019 au poste de chargée de communication. Engagée, ambitieuse et altruiste, Lina s’est rapidement démarquée par son travail et les innovantes actions de communication qu’elles a menées.

Cette année marque la deuxième édition des prix de reconnaissance de mérite, plus communément connu sous le nom de : « FAO Employee Recognition Awards » lancé en 2019 par M. le Directeur général de la FAO, Qu Dongyu, pour honorer les contributions du personnel de la FAO qui s’est distingué par des résultats, un engagement et une collaboration extraordinaire durant l’année écoulée.

Cette initiative fait partie de la stratégie du Directeur Général de construire une nouvelle FAO ouverte et transparente avec une approche centrée sur son personnel pour renforcer l'unité, l'intégrité, l'agilité et la diligence qui permettent à l'ensemble du personnel et l'Organisation de mieux travailler pour fournir ses services dans le monde entier.

Les candidatures ont été recueillies pour reconnaître le personnel dans deux catégories - 100 jeunes et  100 plus expérimentés. Un processus de nomination inclusif, clair et simple s'est étendu à tous les axes de travail de la FAO dans le monde, et les trois directeurs généraux adjoints et le directeur de cabinet ont été chargés de la sélection préliminaire des 600 candidats.

A l'issue du premier processus de sélection, la FAO au Maroc était extrêmement heureuse de voir trois de ses employés (sélectionnés sur différents critères) figurer sur les listes préliminaires : Mme Nadia Touil (Chargée des Opérations) ; Mme Sarah Amimi (Assistante aux finances) et Mme Lina Touri (Chargée de communication).

Un scrutin a été ouvert après le premier processus de sélection et la FAO au Maroc était ravie de voir la sélection de Mme Lina Touri parmi la catégorie des jeunes et de M. Mohamed Bengoumi parmi la catégorie des 100 employés professionnels. Monsieur Bengoumi est de nationalité marocaine et est né le 18 janvier 1962.  Il a rejoint la FAO en 2008 et occupe actuellement le poste de fonctionnaire principal chargé de la production et de la santé animales au Bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique du Nord.Il est vétérinaire de formation et a contribué à plus de 95 publications et 300 communications scientifiques. Il appuie la FAO au Maroc sur une multitude de projets, du développement d’une stratégie pour la filière des petits ruminants au Maroc, au renforcement de la lutte contre la résistance aux anti-microbiens en passant par le développement intégré, participatif et durable des espaces oasiens ».

L'équipe de la FAO au Maroc se sent extrêmement heureuse et fière de voir un membre de son équipe recevoir le prestigieux prix dans le cadre de cette deuxième édition et remercie sincèrement tous les collègues pour leurs précieux votes.

Félicitations à Lina Touri et à Mohamed Bengoumi.